previous arrow
next arrow
Slider

Les 5 restaurants à ne pas rater

Capitale de la Côte d’Azur, Nice est un mélange de plages, d’histoire, d’architecture et de cuisine délicieuse. Cité balnéaire entourée de collines, les restaurants de Nice prennent plaisir à utiliser les produits locaux pour capturer les saveurs françaises et méditerranéennes traditionnelles, tout en jouant avec les nouvelles tendances innovantes. Dans une mise à jour de notre guide précédent, nous vous proposons 5 autres restaurants de Nice à ne pas manquer.

L’Ane Rouge


Pour les gastronomes désireux de vivre une journée dans la vie d’un chef méticuleux, le restaurant de Michel Devillers sur les quais du port de Nice est le lieu idéal. L’Ane Rouge propose des cours de cuisine débutant par un appel au réveil pour sélectionner les ingrédients du marché local, suivis de la préparation des repas et de la dégustation de vins avec le chef. Les cours offrent un aperçu de la manière dont travaille Michel Devillers, en s’appuyant sur son réseau personnel de fournisseurs locaux, dont l’ami pêcheur Gilbert, qui poursuit la méthode traditionnelle de pêche à la ligne pour amener les poissons les plus frais à la table à L’Ane. Rouge. Le simple fait de dîner à L’Ane Rouge est bien sûr un moyen évident et parfaitement légitime de savourer la cuisine créative de Deviller, magnifiquement présentée.
Après une carrière prestigieuse aux côtés des chefs les plus acclamés en France, Mickaël Gracieux a inauguré L’Aromate dans un ancien établissement de torréfaction des arachides situé dans l’un des principaux centres commerciaux de Nice. Gracieux est réputé pour ses plats imaginatifs et artistiques présentés à base d’ingrédients frais et décorés de fleurs comestibles et de feuilles d’or. Deux ans seulement après son ouverture, sa cuisine extrêmement artistique et créative lui valut une étoile Michelin, faisant de L’Aromate l’une des meilleures expériences gastronomiques à Nice. Ses deux menus, dénommés «persil» et «basilic» offrent une multitude d’options imaginatives, dont le plat emblématique de Gracieux consistant en un crabe avec des agrumes et du gingembre.

Chez Pipo


Un voyage à Nice ne serait pas complet sans un avant-goût de la socca locale, une collation de type pizza cuite au four à base de farine de pois chiche. Chez Pipo, derrière le port de Nice, est sans aucun doute le meilleur endroit pour goûter à cette délicatesse locale. Fondé en 1923 par un certain Pipo, le restaurant n’a pas changé d’iota depuis que la première socca a été servie ici. Le four en pierre, élément central de Chez Pipo, continue de produire chaque jour une quantité de socca que les habitants et les touristes s’arrêtent pour savourer dans l’atmosphère chaleureuse et conviviale de l’intérieur du restaurant, orné de photos de Nice à la Belle Époque ou à l’extérieur. dans la fraîcheur de la terrasse.

La Civette du Cours
Nichée derrière le front de mer dans la cour isolée de Saleya, La Civette du Cours est l’une des terrasses les plus recherchées de la vieille ville de Nice. Elle offre un lieu pour savourer un repas décontracté à l’ombre ou profiter du soleil tout en regardant le monde. passer. La Civette du Cours est toujours animée et sert de la nourriture de l’aube au crépuscule. Le menu est simple et propose une bonne sélection de viandes grillées, de plats traditionnels niçois ou de collations telles que la bruschetta à savourer autour d’un verre de vin de Provence réfrigéré.


L’Oliviera

Située dans la vieille ville de Nice, Oliviera est une adresse incontournable pour les passionnés du régime méditerranéen. Ici, les meilleures variétés d’huile d’olive produite localement sont en grande abondance. Alors que les plats sont généralement associés à des vins, chez Oliviera, ils sont associés à de l’huile d’olive, non pas pour la cuisson, mais pour faire ressortir les saveurs de chacun des éléments simples utilisés pour élaborer le menu alléchant. Les plats varient en fonction des saisons et de l’inspiration du chef. Tous les ingrédients proviennent des marchés et des agriculteurs locaux. Les clients peuvent goûter les huiles d’olive avant de choisir dans le menu et acheter leurs arômes préférés dans la boutique du restaurant ou en ligne. Cherchez la Caillette aux arômes d’amande douce et d’artichauts, ou l’AOP Haut Provence 2014 avec un mélange de noisette, de pomme verte et de poivre.

Les Pêcheurs

Longeant les quais du port de Nice, la terrasse des Pêcheurs est un lieu idyllique pour observer les yachts de luxe à l’ancre et profiter d’une vue magnifique sur le bleu de la Méditerranée à perte de vue. Son intérieur nautique avec hublots, aquarium et poutres en bois évoque la mer. Le menu regorge également de poissons et de fruits de mer les plus frais livrés par ‘Les Pêcheurs’, transformés en créations gastronomiques mêlant le goût de la Méditerranée aux saveurs exotiques de l’océan Indien. Ne manquez pas le carpaccio de poulpe ou les filets de daurade cuits dans des feuilles de bananier ou l’indispensable recette de soupe de poisson de Marseille, la Bouillabaisse.

Posts created 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut