previous arrow
next arrow
Slider

Le top 5 des choses à faire à Nice

Magnifiquement pittoresque ville sur la Côte d’Azur, Nice est un endroit magnifique à visiter. Son histoire, qui remonte à l’époque romaine, est fascinante et ses côtes sont idylliques, marquées par le bleu profond de la Méditerranée. C’est également un endroit fantastique pour goûter à la cuisine du sud de la France et explorer diverses galeries d’art.

Musée Matisse

Bâtiment intriguant en soi, le musée Matisse abrite des centaines d’œuvres du célèbre artiste Henri Matisse. Situé dans l’impressionnante Villa des Arènes, datant du XVIIIe siècle, il s’agit d’un merveilleux musée à la fois pour ceux qui connaissent déjà le travail de Matisse et ceux qui souhaitent enrichir leur compréhension culturelle de l’un des artistes les plus influents du XXe siècle. De nombreuses expositions temporaires offrent également de nouvelles perspectives intéressantes sur la vie et l’œuvre de l’incroyable peintre.

Cathédrale Orthodoxe Russe de Nice

Offerte par le tsar Nicolas II en 1912, en mémoire du fils d’Alexandre II décédé à Nice, cette magnifique cathédrale est une structure vraiment magnifique, avec ses tourelles évidemment russes qui se détachent à l’horizon français. C’est un aperçu fascinant de l’association russe avec cette belle ville – la noblesse russe a souvent fréquenté Nice au 19ème siècle. La cathédrale ainsi que l’intrigante chapelle du tsarevitch et les jardins byzantins idylliques méritent également une visite.

Promenade des Anglais

Pour profiter au mieux du magnifique bleu azur de la mer Méditerranée, promenez-vous le long de la célèbre Promenade des Anglais, nommée ainsi car elle a été créée par les Anglais qui, à la fin du XVIIIe siècle, passaient souvent leurs vacances le long de cette belle de la côte. La passerelle, une jolie division entre la mer et les palmiers, a été construite en 1820 et peut aujourd’hui être appréciée comme lieu de promenade ou de bronzette au soleil sur les transats parsemés le long des transats

Parc Phoenix

À l’est de la magnifique Promenade des Anglais se trouve le magnifique Parc Phoenix. Couvrant une superficie de sept hectares, cet immense parc comprend l’une des plus grandes serres d’Europe. Il contient une gamme spectaculaire de plantes et de fleurs exotiques, notamment une collection d’orchidées particulièrement remarquable. Le lac est charmant aussi, avec quelques espèces d’oiseaux fascinantes du monde entier. Avec ses cascades, sa variété de jardins et sa faune intéressante, celle-ci transporte les visiteurs dans un paradis tropical.

Notre Dame de Nice

Construit au XIXe siècle, cet impressionnant édifice néo-gothique domine les bâtiments qui l’entourent. Il s’agit de la plus grande église de Nice. Contrairement à la cathédrale Notre-Dame de Paris, cette basilique est faite d’une pierre blanche époustouflante et de motifs dorés étincelants, tandis que l’intérieur est tout aussi impressionnant. Il est particulièrement intéressant de voir la nuit, lorsque l’utilisation judicieuse de la lumière éclaire ses tours emblématiques et ses vitraux de manière artistique.

Posts created 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut